Une large gamme de tables et de chaises répondant à tous les goûts.

texture-verte

Envie d’autres choses !!!

Lorsqu’on doit choisir ses chaises et tables de salle à manger mobilier, il faut d’abord se demander de quel espace on dispose et à quel moment on l’utilisera. S’il s’agit d’une pièce dédiée, y mangera-t-on au quotidien ? en famille ? avec des amis ?

btn-rotin

btn-table-ceramique

La table, point central de la salle à manger

C’est le nombre de convives qui décidera de la taille et de la forme de la table. On optera pour une table ovale ou rectangulaire si l’on prévoit d’être nombreux, mais si la place manque, on peut se tourner vers des tables à rallonges. Les tables rondes permettent de séparer le coin repas de la cuisine ouverte ou du salon avec beaucoup d’harmonie. Vous pouvez trouver des idées d’aménagement de votre salle à manger dans notre magasin EXODIA. Un autre point est très important si l’on considère l’espace, il faut veiller à la facilité de circulation autour de la table.

Quelques conseils de Fiona et Laurent

Fonctionnalité et esthétisme de chaises et tables de salle à manger. On peut trouver du mobilier de tout style, mais les chaises doivent en tout état de cause être confortables et, tout comme la table, robustes. Pour ajouter un côté moderne à une pièce, quel qu’en soit le style (classique, rustique, design), on peut acheter des chaises de couleurs, matières (cuir, bois, composites) ou formes différentes. De même on peut intégrer un buffet rustique dans une pièce ultra moderne : mélanger les styles est très tendance. L’éclairage est très important : dans une pièce non dédiée, il est judicieux de différencier les façons d’éclairer les différents endroits. Par exemple, opter pour des petites lampes à poser dans le salon tandis qu’on mettra les lampes au plafond au-dessus de la table dans le coin repas. Là encore, on peut jouer sur les formes, hauteurs et matières des luminaires.

decouvrez